Cassia Narbonne est diplômée de l’Université Laval au baccalauréat en études et pratiques littéraires, profil création littéraire.

Bénévole dans plusieurs organisations, elle y incorpore son amour de la poésie et de l’écriture. Écrivant depuis 2017 au Centre des femmes de la basse-ville de Québec dans le Comité Vigilance-Médias, elle rédige pour le journal l’Actu’Elles qui maintient une vigilance sur les publicités sexistes, le sexisme et l’hypersexualisation dans les médias.

En 2017, l’autrice a participé à l’élaboration du premier zine de l’Alliance Arc-en-ciel, organisme de défense des droits LGBTQIA2S+. Le zine Ça pas d’allure rassemblait plusieurs artistes et contenait poèmes, œuvres de fiction, œuvres picturales et textes d’actualités.

La poète est également une des organisatrices à un événement de l’Alliance arc-en-ciel ayant pour thème la diversité et l’inclusion en partenariat avec Spoken Word Québec et regroupant artistes lyriques et musicaux qui s’inscrivait dans la programmation du Mois de l’histoire des Noir.e.s. En 2019, elle auto-publie Imago sur une subvention octroyée par le Secrétariat à la jeunesse du Québec, un zine poétique avec des collègues écrivaines dont le lancement a eu lieu à Québec, à la librairie Saint-Jean-Baptiste, en février 2020.

Anciennement collaboratrice dans le magazine de rue de la ville de Québec la Quête et au Journal L’Éclosion du Cégep de SainteFoy, elle rédige et révise toujours pour l’Actu’Elles, en plus de travailler sur différents projets.

Son premier recueil de poésie, INTEXTICIDE, est paru le 21 janvier 2021 chez les Éditions du Placard. Sa démarche est surtout de poésie éclatée et autofictionnelle.

Elle participe deux fois au Cercle des autrices et auteurs de la relève, en 2023 et 2024.

Elle est cofondatrice du Groupe d’écriture de la basse-ville, en 2025.